Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Catégories

Liens

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 15:04
9eme mois déjà. Dernière ligne droite...
Me restera-t-il assez de temps pour prêter encore la parole à 'Tiponk, pour les devinettes sur son futur prénom ? Il y a tant et tant de choses que j'aimerais communiquer encore ; et pourtant, le temps se rétrécit comme peau de chagrin. On m'avait pourtant prévenue que ça allait passer très vite...

Et j'avoue que de devoir penser, au milieu de ce bouleversement, au prochain livre dont les planches sont à rendre bientôt, ne facilite rien ! Entre deux insomnies ou deux siestes, les courses pour me procurer des choses au nom kabbalistique qui rentrent peu à peu dans mon vocabulaire de nouvelle initiée, il y a encore des peintures à finir, et des dessins par dizaines.

Et c'est sans compter mes pulsions de  "mère lapine", qui ont perduré, mes aiguilles à tricot jamais très loin.
Un ensemble terminé, j'en entamme un autre. Il me semble toujours que celui que je viens de finir n'est  "pas assez chaud", "trop serré", "trop lâche pour un nouveau né"...

J'imagine que lorsque mon corps me donnera l'alerte qu'il me faut partir, je serai au beau milieu d'un ouvrage, et que je ferai des rangs entre chaque contraction pour essayer de le finir à temps. Et je ne peux m'empêcher de penser à cette jolie légende des 11 princes-cygne à qui leur soeur tricotte, jusqu'au bûcher, les chemises qui pourront seules leur rendre forme humaine. Serais-je un peu sorcière, moi aussi...




2eme-ensemble.jpg





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci, Nedeleg, bisous à vous en retour. Le gang tout entier se tient prêt: atlas, dictionnaires, moteurs de recherche, chaussures de trappeurs(?!), téléphone arabe (ah? non, ce n'est pas permis<br /> ???!<br /> :( Bon, tant pis! ... Enfin quand je dis prêt, il est prêt aussi à signer sa réddition, pour peu que sa réactivité soit mise à mal. Mais l'important c'est de jouer, n'est-ce pas? Alors que le<br /> meilleur gagne! Quant à tonton Lutin, il est prié de ne pas semer le trouble avec ses histoires de palettes :( Pitiponk est une fille! non, mais?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sorcière toi ? Tout dépend de ce qu'on entend par là. Magique, en tous cas c'est plus sûr. Il faut bien un brin de magie pour faire tout ça ! ^_^<br /> Ma foi la plupart des futures maman que je cotoyais commençaient à trouver le temps long vers le huitième mois et au neuvième elles ne rêvaient que d'une chose : que ça finisse. Surtout quand le<br /> bébé ne voulait pas sortir. Je crois que finalement ta situation est meilleure. Tu l'auras vécu comme un bonheur du début à la fin.<br /> Et puis si cette grossesse est passée trop vite, tu auras plus envie de passer à la deuxième non ? ;-)<br /> <br /> Mais attends, vous gardez pas Pitiponk comme prénom, ça sonnait bien pourtant, je m'y étais habituée. ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Où ils sont cachés les prénoms là-dedans??<br /> Je vois des brandebourgs, brandebourgeois? concertos Brandebourgeois... Bach? peut-être?<br /> Bachelorette?! Quelle horreur! Sinon c'est tout à fait mimi, quel talent! Bravo, Pitiponk's mother, je suis fière de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vraiment mignon tout ça!<br /> pourvu que la pudeur de pitiponk ne l'aie pas poussée à cacher un appendice qui rendrait la palette caduque au regard des traditions! hihi!<br /> en tout cas, continue de remuer le nez pour ces jolis tours, mamaponk, sorcière bien-aimée!<br /> et qui va bientôt mettre un pare-soleil jean-pierre à sa kangoo, mmmmmmmmmmm? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tant que tu ne tricotes pas des orties ramassées dans les cimetières, pas d'inquiétude à avoir ;)<br /> Sinon, si tu te sens soudain prise d'une irrépressible envie de briquer ta maison, c'est le syndrome du nid, et ça veut dire que bébé va arriver. Paraît-il.<br /> Quant à tes aiguilles... voici encore un bien charmant ouvrage qu'elles t'ont permis de réaliser !<br /> Bisous au 'Tiponk's gang (parents, grands-parents, tontons, cousins etc.)<br /> <br /> <br />
Répondre