Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Catégories

Liens

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 15:20
La-course-aux-prenoms1.jpg
La-course-aux-prenoms2
La-course-aux-prenoms3

PS : Attention, je compte les points !
PPS : L'ordre des devinettes n'est pas en rapport avec les préférences... c'est trié par thème ou par difficulté... Et là, franchement, c'est du gâteau ! :-)
PPPS : pour les plus difficiles, je donnerai éventuellement des bonus d'infos.

Et maintenant, à vos atlas ! Moi, je vais buller en attendant, et maman va faire du tricot. Na.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah tiens, hier j'ai regardé un épisode de Supernatural saison 3, et dedans il y avait une fillette qui se prénommait... Dakota !<br /> <br /> J'ignorais que le nom de cet état pouvait aussi être un prénom. Du coup... je refais une proposition pour cet indice non résolu ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah ben mince, j'allais sortir les cartes et tout et tout, mais c'est trop tard. Ben voilà, si l'inscription à la newsletter avait bien voulu marcher j'aurais jouer.<br /> Enfin du coup j'ai pas compris quels étaient les 3 prénoms exactement... Je vais devoir tout relire ? Pff non j'attendrais le résultats final.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon, bon...<br /> Je fais une réponse collective ! cette fois... Merci infiniment de l'intérêt que vous montrez tous, à venir vous essayer à mes petites "énigmes dans le noir" - pour faire un clin d'oeil à un de mes<br /> livres de chevet préféré ;-)<br /> <br /> Bien sûr, Nedeleg, Granny Groseille, c'était juste un petit malentendu. Pour avoir conversé avec toutes deux de vive voix, je sais que nous repartirons aux prochaines énigmes avec un chahut bon<br /> enfant.<br /> J. Camprubi affiche beaucoup de confiance, et c'est juste, il m'a donné ce prénom avant même que j'évoque quoique ce soit. Mais il a en effet le bénéfice (et parfois la malédiction...) de me<br /> connaître depuis 33 ans, pour le meilleur et pour le pire, le pauvre ayant eu surtout le pire car ne m'a-t-il pas dit un jour, pendant mon adolescence, qu'il me soutiendrait dans mes études,<br /> quelles qu'elles soient ? C'était avant de se douter que j'allais entreprendre 212 ans de scolarité dans mes 15 domaines de prédilection...<br /> Quoiqu'il en soit, je compterai avec le plus d'objectivité possible, les réponses du blog, par courrier, ou simplement à haute voix, et je vous promets d'être juste ! :-)<br /> De toutes façons, ne serait-ce que pour la participation et l'entrain, vous méritez déjà des points-ponks !<br /> Bravo aussi à mes brillants versificateurs !<br /> <br /> Pitiponk va devoir mettre la barre haut la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors?...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle n'est pas finie la sieste de Pitiponk?...<br /> On aimerait bien plancher sur quelques énigmes, avant la sortie officielle de l'intéressée, sinon, on ne va jamais y arriver!<br /> J'ai bien quelques idées, mais ça reste personnel :)<br /> <br /> <br />
Répondre