Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Catégories

Liens

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 12:45
Avec l'entrée dans le 8ème mois de grossesse (eh oui, déjà...), Pitiponk devient chaque jour plus concrète.
La première échographie à 10 semaines, pour vérifier sa date de conception, me présentait un petit asticot à peine humain, avec des jambes non encore fléchies. J'en étais déjà amoureuse...
Au fur et à mesure, les échographies m'ont montré l'évolution vers le petit d'Homme, et plus encore, une vraie personnalité.
En changeant de cabinet gynécologique pour me rapprocher de la maternité de Verdun, j'ai eu la surprise de bénéficier des échographies dites "4D", reconstituant des volumes suffisamment fidèles pour se faire une bonne idée de la bouille de bébé... Moi qui pensais que la Meuse était à peu près la dernière limite avant (ou même après) la civilisation...

Les deux premières images datent de 25 semaines intra utero, et les trois dernières de la 31eme semaine.
Entre les deux, on reconnaît les mêmes traits, mais les joues se sont bien remplies, expliquant du même coup à quoi passent mes fringales !
Elle est aussi plus tassée, ce qui s'explique sans doute par le fait qu'elle s'est retournée entre temps, et que la gravité opère...

Ces clichés ne sont pas tout à fait fiables, bien sûr. Les volumes sont interprétés et les chairs environnantes se confondent. Il faut faire fi des coupes au travers des membres qui mélangent les volumes des os et ceux de la surface. Mais en recoupant toutes les informations visuelles, j'ai pu faire un premier "portrait". Il se peut qu'il soit inexact, mais c'est aujourd'hui ce qui me concrétise le plus mon tout petit trésor.




A-quoi-je-ressemble-en-vrai_1.jpgA-quoi-je-ressemble-en-vrai 2A-quoi-je-ressemble-en-vrai 3Le plus drôle, c'est que depuis le tout début, il y a toujours un pied quelque part près de la tête... quand elle n'est pas complètement cachée derrière. Si on me dit que c'est parce qu'elle prend déjà son pied dans la vie, alors je suis la plus heureuse des mamans en devenir !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ho! je ne m'en fais pas. Dans ma famille tout le monde a la foutue manie de noyer les bébés de cadeaux à Noël, au détriment des parents (crise oblige, on ne peut pas gâter tout le monde). En<br /> sachant qu'au mieux, ils seront très intéressés par... le papier cadeau ! ^_^<br /> <br /> Mais j'ai pensé à quelque chose de pratique (quoique le mot est fort) et "réjouissant" aussi pour un bébé... Et je ne sais toujours pas comment m'y prendre... Et puis ça m'amuse surtout<br /> beaucoup.^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je fais entièrement confiance à ta créativité, ma grande ! :-)<br /> Je sais qu'on est sur le même mode de pensée, aussi, j'attends avec au moins autant d'impatience qu'elle de savoir ce que lui concocte !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Holàlà, 8ème mois de grossesse et j'ai encore rien fait ! 'Met avis que Pitiponk aura son cadeau post-naissance... C'est marant cet article, c'est duKrystal tout craché dans l'idée,les mots ou le<br /> crayon. Et c'est dialement émouvaaant! Hou je suis toute émouvue moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bah, ne t'inquiète pas pour ça, ma grande ! Même si j'apprécie vraiment ton attention, 'Tiponk n'aura sûrement besoin au départ que de "maman-buvette" et d'une bonne turbulette bien chaude<br /> (artichaut ou pas) ! :-) Mais merci pour le petit mot ! Ca me fait vraiment plaisir que tu passes par ici !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien, qui aurai pensé voir Pitiponk avant sa naissance ? pas moi !! Mais c'était sans compter sur les talents de sa maman.... C'est super chouette. Et on attend avec impatience de pouvoir la<br /> toucher ! ça, Krystal, tu peux nous le faire anticiper ? on va patienter comme tout le monde encore quelques jours... qu'elle prenne son temps et profite des derniers moments dans son nid !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci tout plein, Evelyne ! Le compliment me fait très plaisir au passage. Mais sans fausse modestie, le talent revient surtout au concepteur de cette super sonde écographique ! Je trouve ça<br /> formidable d'avoir aujourd'hui une vraie lorgnette sur le bébé encore dans son nid. Même si l'image peut bénéficier d'améliorations (c'est finalement là uniquement que j'ai pu jouer mon rôle),<br /> c'est une base extraordinaire...<br /> Ma foi, si tout se passe bien, elle a encore un bon mois à passer dans son nid, et je ne lui souhaite pas d'en sortir trop tôt car si nous sommes des bébés de la canicule, elle, aura eu à passer un<br /> hiver particulièrement froid !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve ce dessin de Pitiponk, réalisé par sa maman à partir des échographies 4D, très émouvant. Elle prend de plus en plus pied dans le monde, cette petite princesse ! Vivement qu'elle soit là<br /> !!!! :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci Sylvie ! Ca fait très plaisir de recevoir ce petit commentaire de ta part. J'ai hâte aussi de pouvoir te le présenter "en vrai", très certainement aux Imaginales !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette interprétation due aux talents de "maman", est tout à fait crédible, si je m'en refère à certains souvenirs d'il y a quelque trente trois ans et des poussières... Du coup les différences<br /> sautent aussi aux yeux, mais dans l'ensemble, on dira que Pitiponk ne dérace pas. Reste à savoir si elle aura les cheveux souples et les yeux noisettes de son papa. Il y a encore beaucoup à<br /> découvrir... Personnellement j'adore le petit dessin.Pit'ponk prend forme tous les jours un peu plus et comme le poème de Rosemonde Gérard, on l'aime chaque jour davantage: Aujourd'hui plus qu'hier<br /> et bien moins que demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Adorable ce petit commentaire ! Il est vrai que lorsque je compare à mes propres photos de bébé, je ne peux m'empêcher de penser que la parenté est déjà bien visible à quelques détails qui ne<br /> trompent pas et pourtant, comme tu le soulignes si justement, les différences sautent aux yeux. Des différences, du reste, que je n'arrive pas à rapprocher de qui que ce soit dans sa famille. Un<br /> savant mélange...<br /> On saura bientôt si l'écographie ne nous a pas dupés; quoiqu'il en soit, je ne suis pas prête de m'habituer au miracle qu'elle constitue à mes yeux...<br /> <br /> <br />